samedi 2 décembre 2017

L'école du bien et du Mal, tome 3


Auteur: Soman Chainani 
Éditions: Pocket Jeunesse 
Prix papier: 18,90€

Salut les bookNerd
Comment se passe votre week-end?
Moi je viens juste de finir le troisième tome de la saga de « L’école du Bien et Mal » de Soman Chainani des éditions Pocket Jeunesse.  

Quatrième de couverture :


Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Mon avis

 Le résumé est très court, je pense qu’avec les détails je vais l’être aussi, car je ne souhaite pas vous spoiler la saga surtout si vous ne l’avez jamais lu. 
Tout d'abord, j'ai eu du mal à me plonger dedans d'une parce que cela faisait un moment que j'ai lu le deuxième tome donc le temps que je re-situe les personnages et les tomes précédent ça a mit du temps, je trouve dommages que les auteurs ne font pas de résumé des tomes précédent et des personnages comme pour les pièces de théâtre. Puis, j'ai eu aussi du mal à me plonger dedans, car les évènements ont eu du mal à s'installer, en tout cas j'ai trouvé que le tome commençait à devenir intéressant que vers les trois centième pages en sachant que c'est la moitié du livre c'est très dommages. Ensuite, il y a bien évidemment des points positifs. J'ai trouvé qu'il y avait une originalité, car l'auteur va mener les personnages des contes de fée comme Blanche Neige, Petit Poucet a une mort terrible qui est surprenant je ne m'y attendais pas du tout, il y a pendant tout le roman une remise en cause du bien et du mal, et ce mal va prendre le pouvoir dans ce tome le mal va devenir le nouveau bien ils vont reverser le dénouement heureux pour les personnages maléfiques ce qui va créer une petite dystopie des contes de fées. Ensuite, les éléments qui vont se révéler sont intéressants, il y a une recherche du bien et du mal beaucoup de remise en question des personnages, mais fait de manière soft pour ne pas trop brusquer le jeune lecteur. De plus, les illustrations sont magnifiques comme toujours. Ensuite, il y a un détail qui me perturbe c'est que les personnages ont à peine seize ans nous trouvons des propos pas du tout adaptés à leurs âges (mariage, enfant ..) c'est assez déstabilisant, ils sont beaucoup trop jeunes cela et je pense que ça tue un peu la crédibilité des personnages.
Comme je vous le disais plutôt, je trouve que le roman à mit trop longtemps à démarrer à cause de cela j'ai franchement peur pour ma suite, je ne sais pas si je vais la lire, car je trouvée que l'auteur peut très bien s'arrêter à cette fin, qui est satisfaisant à mon goût, du coup j'ai du mal à me projeter sur une suite.bonne lecture 
bien à vous 
Sandra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire