dimanche 1 avril 2018

Le Maître des rêves, tome 1


Auteur: Madjid Lhocine
Éditions: auto publié
Prix papier: 17€

Salut tout le monde,
je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique ce qui, malheureusement commence à se faire rare, car j’ai énormément de boulot et j’essaye de jongler avec toutes les tâches. Si vous verrez ma liste de chronique à faire vous deviendrais fou!!!

Aujourd’hui je vais parler d’un livre que j’ai achetée par hasard lors d’une dédicace chez mon hypermarché c’est un roman auto-édité, il est vrai que j’en lis rarement voir jamais après les manuscrit, mais disons que ça ne compte pas et puis j’avais envie de soutenir ce jeune écrivain donc pourquoi pas! 

Quatrième de couverture:


Vous êtes-vous déjà demandé(e) ce que vous voudriez être si vous pouviez transformer vos rêves en réalité ? Obtenir le don que vous souhaitiez d’une simple pensée créatrice dans votre sommeil ? La première fois que Kléo Lucien réalisera pleinement avoir ce don, un horizon aussi grisant qu’incertain le transportera.


Légataire d’une grande lignée, celle des Rêveurs, il mettra ses talents au service d’une cause qui le dépasse dès l’instant où il l’accepte. Du gouvernement à des ennemis tapis dans l’ombre, le fossé est immense entre les histoires qu’il lit et sa propre destinée.

Mon avis: 


Kléo est un lycéen en dernière année il va passer son bac et sa vie et d’une banalité jusqu’aux jours où il sent sont corps l’éviter vers un monde le monde des rêves ce monde où il y a plein de lumière, mais qui semble mystérieux pour lui alors il va devenir l’élève d’un homme étrange et va essayer de maitriser ses nouveau pouvoir, mais tout ceci va attirer l’attention du gouvernement et va compliquer beaucoup de choses. J’ai trouvé que l’histoire était bien écrite la plume de l’auteur est fluide, facile à lire et comprendre. De plus, il y a c’est lieux ou personnellement que je connais et que je n’avais jamais lu dans un roman ça m’a fait super bizarre, mais tellement plaisir aussi ce livre sent le made in France et franchement j’ai trouvé cela agréable. Les personnages sont tous intéressants et bien imaginer le seul que je n’ai pas apprécié et le « vieux singe » comme dit Kléo cet homme Carlos est très désagréable avec le personnage principal et franchement c’est la seule chose qui m’a déçu, car je ne comprends pas pourquoi l’auteur a fait de lui comme cela, il est irrespectueux et grossier vraiment irritant et franchement par moment j’avais envie de fermer le livre à cause de ça, mais sinon le reste est super j’ai adoré et j’ai envie de découvrir la suite. 
très bon choix de livre un oui pour moi. 

Bonne lecture. 
Bien à vous, 

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire