lundi 14 mai 2018

Heartless

Auteur: Marisa Meyer
Éditions: Pocket jeunesse 
Prix Papier: 18,50€

Salut tout le monde!! je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Aujourd’hui je vais vous parler d’une réécriture de conte écrit par la ravissante et talentueuse Marisa Meyer, que j’adore de plus en plus 
pour ce qui ne savent pas Marisa Meyer et l’auteur de la saga fantastique « Les Chroniques Lunaires » qui est aussi une réécriture de conte esprit dans une dystopie ce qui nous donne quelque chose de fabuleux 

enfin bref, sans plus tarder

 voici la quatrième de couverture:
 

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Badin, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Badin entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin à d'autres plans.



Mon avis:


Eh oui les lecteurs comme vous l’avez sûrement devinés ici c’est une réécriture du conte « d’Alice au pays des merveilles », mais de pas n’importe quel personnage, dans celui-ci nous allons suivre l’histoire d’un personnage que nous connaissons tous « La Reine de Coeur » en tout cas l’histoire que Marissa Meyer a imaginée d’elle avant qu’elle devienne reine de coeur. Comment vous dire que cette histoire est bouleversante et touchante, je suis resté sur les fesses (si je peux me permettre) l’auteur nous plonge dans cet univers sucré et doux, nous sommes enrobés de cette douceur qui petit à petit va devenir amers et aigri et franchement j’adore la version de l’auteur elle arrive à nous faire ressentir de la compassion et de la compréhension à propos de ce personnage qu’on hait tous, car c’est la méchante il est hors de question de l’adorer et bah après ce bouquin vous ne pouvez qu’adorer ce personnage fort et fragile à la fois. De plus, elle arrive nos faire durer le suspens de ce destin jusqu’au bout.  Je suis encore une fois époustouflé par la création et l’imagination de Marissa Meyer je vous recommande ses écrits à cent pour cent et pour tout publique. Et enfin, une dernière chose en tout cas pour ceux qui l’ont déjà lu, est-ce que je suis la seule à avoir ressenti toute la puissance et toute l’émotion qui a derrière cette phrase connu? Cette phrase m’a donné des frissons et m’a démonté la puissance du personnage, cette phrase qui  faisait avant ressentir de la crainte aux personnages, mais qui montre maintenant une puissance et une force du personnage, mais surtout une vengeance que nous approuvons. Cette phrase de la toute fin que tout le monde connait qui n’est d’autre que « qu’on lui coupe la tête » 



Bonne lecture, 

Sandra. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire