lundi 12 février 2018

Les Insurgés, tome 1: Conquête



Auteur : Elle Kennedy
Éditions : Hugo roman 
Prix papier: 17€

Bonjour à tous je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique 
Aujourd’hui je vais vous parler de la dernières saga sortie par l’auteur de la série Off campus parut dans la même maison d’éditions, que j’avais adorée !!!

Quatrième de couverture:


Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Mon avis: 


Le genre du roman est assez original l’auteur nous installe dans une romance dystopique qui consiste à un univers dystopique où nous allons suivre cette romance « new romance » dans cet univers très particulier. Complètement différent de ce que j’ai lu jusque là. Il m’est déjà arrivée de lire des dystopies, mais pas de ceux où la romance prime d’abord!! Est-ce que l’auteur a réussi à mélanger ces deux genres? Je dirais que pour certains détails elle a complètement respectée les critères de la dystopie il est clair qu’aucun de nous ne souhaiterai habiter dans un monde comme celui-ci!! En tout cas pas moi mais d’autres détails sont assez perturbant donc je dirais que le mélange et beaucoup trop imaginer. Je pense que dans cette chronique je ne vous parlerais pas des personnages, car nous suivons un schéma classique, mais je vais vous parler de la particularité de ce roman. Comme vous le savez déjà si vous achetez chez Hugo Roman des romances vous allez tomber sur des scènes érotiques!! Je ne vous apprends rien ,bref dans ce roman nous avons bien entendu des scènes érotiques, mais nous avons affaire à un peuple libre de leurs corps donc il y aura des scènes de voyeurisme où la limite de l’intimité n’existe pas et ou aussi il y aura plusieurs personnes dans la scène qui est assez particulier donc chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit, mais c’est vrai que personnellement cela ne m’a pas fait rêver du tout en tout cas je ne suis pas adepte de ce genre de pratique ! je dirais qu’au final cela à un peu perturbé ma perception de roman même si le concept de dystopie était très original le fait que ce peuple joue pleinement d’une liberté sexuelle est assez perturbante et donc je considère que je ne peux malheureusement pas apprécier ce roman ce qui est très dommage, car la saga Off -campus était un véritable coup de coeur!!
Et vous avez-vous été surpris également par ce roman?

Bonne lecture.
Bien à vous,

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire