mardi 14 novembre 2017

Une histoire des loups


Coucou tout le monde,
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman qui a fait partie des nombreux livre de la rentrée littéraire et que j’avais hate de découvrir je vous avoue que c’est surtout le titre et la couleur de la couverture qui m’a surtout attirée.

Résumé:

Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s'occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L'adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu'à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard

mon avis:

Ce roman est mystérieux que ce soit le résumé et même jusqu’a une partie du roman c’est très égnimatique. Nous allons suivre l’histoire de cette adolescente qui est très particulière. Sa façons de penser et à la fois mature, lucide mais elle a une originalité qui nous intrigue pendant tous le roman. Elle va vivre au premier abord, quelque chose de banale, mais les évènements qui vont suivre sont marquant et va boulversé sa vie. Franchement je pourrai vous beaucoup de chose de ce roman, mais j’ai peur de vous en dire trop et de gâcher le plaisir de la premier lecture. L’auteur dans ce roman va dénoncer l’absurdité de certaine croyance et va montrer jusqu’au on peut aller rien qu’avec ça et je pense qu’aujourd’hui il y a malheureusement encore beaucoup de cas comme celui-ci(Il faut découvrir le livre pour comprendre) j’ai beaucoup apprécier ce coté décalé du personnage et cet univers de l’auteur la descriptions des paysages de la nature est très parlant on se sent vraiment dedans.
Je vous conseil cette lecture surtout si vous faite le Cold Winter challenge.

Bonne lecture. 
Bien à vous,

Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire