lundi 18 septembre 2017

King's Cage


Salut tout le monde !!!

Bienvenue sur ma nouvelle chronique et aujourd’hui je vais vous parler du troisième tome de la saga « Red Queen » de Victoria Aveyard parut aux éditions du Masque.

Quatrième de couverture :


Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre

Mon avis :


Le résumé est très clair et résume très bien ce qui se passe dans ce troisième tome. En effet, pendant une grande partie du roman on va suivre l’incarcération de Mare auprès du roi Maven elle va devenir l’animal domestique de ce roi enfant et elle va subir toute sorte de torture et va devenir un personnages torturé par ses traitement mais aussi par ce roi qui jadis était amoureux d’elle mais elle ne va pas oublier les horreurs qu’il lui a fait subir et puis en parallèle, Cal fait tout pour pouvoir sauver celle qu’il aime et continu a œuvré pour la garde écarlate. Dans ce roman, j’ai trouvé qu’il était long à commencer, ce temps où elle est incarcérer et une période qui résume très bien le roman, c’est long sans vraiment de rebondissement ce qui est dommage. Mais nous avons on nouvelle perceptions des personnages nous connaissons un peu plus les profondeurs de leur caractère et nous avançons vers la fin de la saga mais un peu trop lentement à mon gout. En effet, j’ai trouvé qu’il y a vraiment à la fin du roman qui a était le plus intéressant et pendant tous le roman je me demandai sans arrêt « est-ce que j’arrête de le lire, c’est vraiment long il n’y a rien d’intéressant » mais je ne suis pas déçus par la fin, au contraire, elle me donne envie finalement de lire la suite et je ne sais vraiment pas comment tout cela va se finir, on ne peut  pas prévoir ce qui va se passer et c’est ça qui me donne envie de lire la suite !!

Et vous l’avez-vous lu ?

Bonne lecture à vousBien à vous
Sandra

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire