mercredi 15 mars 2017

Le pays des contes, Le retour de l'Enchanteresse


Auteur: Chris Colfer
Editions: Michel Lafon
Prix papier poche:7€


Cher Booklover,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique
Aujourd’hui je vais vous parler du deuxième tome de la saga « Le pays des contes » qui est « Le retour de l’enchanteresse » j’avais énormément aimé le premier tome, donc je voulais continuer l’aventure avec ses deux personnages.
Quatrième de couverture :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. 

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis :

Nous sommes, une fois de plus, plongés dans un univers remplis d’imagination écrit très brillamment. Cette saga ma séduite, je suis totalement accro aux deux personnages et à leurs aventures. Nous retrouvons les deux personnages un an après leur retour dans le monde réel, mais le retour de l’enchanteresse va compliquer les choses et les deux ados vont devoir retourner dans cette autre dimension. Nous sommes immédiatement captivés par cette histoire les évènements arrive immédiatement nous n’avons pas le temps de nous ennuyer tous les détails sont bien décrit et bien imaginés. Nous sommes dans un univers riche et très nourrissant. J’adore cette saga car l’auteur arrive nous faire ressentir cette aventure , nous vivons chaque émotions des évènements nous sentons plus et en plus la fin et très émouvante j’en ai eu les larmes aux yeux et c’était juste parfait, j’ai hâte de lire le troisième tome. Nous allons rencontrer d’autre personnages des contes qu’on va redécouvrir d’une nouvelle manière encore une fois et c’est ce qui fait qu’on adore ce livre ;-)

Bonne lecture.
Bien à vous,
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire