lundi 9 janvier 2017

Le Pays des contes tome 1


Auteur: Chris Colfer
Editions: Michel Lafon


Bienvenue les passionnés,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman fantastique, « Le Pays des contes » le tome 1 de Chris Colfer  des éditions Michel Lafon.

Dans cette saga nous allons suivre l’histoire  des jumeaux, Alex et Conner deux adolescents qui vivent dans un monde des plus ordinaires, ils ont récemment perdu leur père et leur mère fait de son mieux pour arriver à joindre les deux bouts. Le jour de leurs anniversaire ils reçoivent un cadeau de leur Grand-Mère le livre « les pays des contes » avec lequel ils ont était bercés depuis leurs tendre enfance. Mais un jour le livre se met à « bourdonner » et les deux enfants se retrouvent dans le monde des contes de fée qui n’est pas si conte de fée que ça.  Ils vont vivre plein d’aventure avec cendrillon, la Belle aux bois dormant, le petit chaperon rouge mais aussi la Méchante Reine les Trolls et les Gobelins….

J’ai adorée ce roman, il est bien écrit, l’auteur a une belle plume on sent une maturité dans ses personnages et surtout, il a beaucoup d’imagination je ne m’attendais pas du tout a que ce soit aussi riche. De plus, l’histoire des personnages est  intéressante et bien écrite le file de l’histoire est bien écrite et logique on a vraiment hâte de savoir les évènements à suivre on est vite plonger et captivé dans cette univers des contes. Chaque personnage dans ce roman à un rôle à tenir dans l’histoire, ce qui fait pour moi qu’il n’y a pas forcement de personnage aux dessus de l’autre, ils sont tous principal pour moi. C’est un roman plein de rebondissement,  hilarant, touchant et plein d’émotions si vous n’avez pas lu cette saga je vous la conseille fortement. L’année commence bien ;-)

Bonne lecture à vous
Bien à vous,
Sandra.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire