lundi 25 avril 2016

Confess de Collen Hoover





Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman

Date de parution : avril 2016

Résumé


Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Mon avis


Cher lecteurs,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une lecture commune avec des bloggeurs sur Livraddict, j’ai choisi de suivre cette lecture commune  car j’aime beaucoup Colleen  Hoover sa plume est magnifique et bouleversante et encore une fois elle a su me conquérir !

Dans ce roman, nous nous situions au Texas et nous avons deux personnages principaux, Aubrun et Owen. Aubrun, est une jeune fille qui a vécu une histoire d’amour avec un jeune homme, Adam,  mort d’une maladie quand ils avaient 16ans! Donc nous allons suivre son histoire cinq ans après la mort d’Adam. En effet, cinq ans plus tard, à la suite de certaine circonstance elle se retrouve devant une galerie d’Art qui se nomme « Confess » et elle voit une annonce pour un emploi, attiré par cela elle rentre dans cette galerie et elle rencontre Owen le propriétaire de la galerie et l’artiste des œuvres d’art. Bref, vous avaient compris, ils vont être attirée l’un par l’autre mais leur histoire respective va compliquer leurs relation…

J’ai beaucoup aimé ce roman, encore une fois Colleen hoover arrive à écrire une histoire pleine de passion mais aussi avec pleine de complications, on retrouve sa signature. Le personnage d’Aubrun est une jeune fille qui manque beaucoup d’assurance et  elle est obligée de vivre certaine complication malgré son âge, nous  découvrons  son histoire petit à petit on ne s’attend pas du tout a certaine révélations,  du coup l’auteur joue très bien avec le suspense c’est une histoire pleine de rebondissements. Ensuite, le personnage d’Owen est un jeune homme qui a beaucoup de souffrance dû a son passé,  il a du mal à s’attacher aux gens, il est plutôt beau gosse sur de lui mais il a beaucoup de cœur, une sensibilité très rare chez un homme, j’ai beaucoup aimée ce personnage il est très bien écris, je suis tombée amoureuse de ce personnage c’est l’homme avec qui on a envie de vieillir. Puis enfin, l’histoire autour de ces personnages est bien écrite et imaginé, par exemple, l’idée des peintures inspirées  des confessions, c’est juste magnifique cela nous donne beaucoup d’émotions nous sommes  captivés par ces portrait qu’ils nous présentent dans le roman. On sent que le roman est bien travaillé, que c’est bien rechercher franchement c’est du bon boulot. De plus, cette histoire m’a beaucoup ému certain passage sont tellement émouvant que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Par contre, le seul bémol de cette histoire, je dirai que cette histoire d’amour par moment n’est pas réaliste. En effet, ils se sont vue sept fois en tout et ils sont persuadés qu’ils sont fait l’un pour l’autre et du coup c’est un eu trop « Disney » malgré cela, c’est une très belle histoire j’ai passée un bon moment.

Merci beaucoup,

Bonne lecture à vous tous,

Bien à vous,Sandra.

Ps: vous pouvez également me retrouver su You Tube:https://www.youtube.com/channel/UC7-fIxZiQx_qjwQGVny_bog
Sur Facebook : Books & Cupcakes
Twitter: @bookscupackes
Instagram: Sandra Book
De plus n' hésitez pas à laisser des commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire