vendredi 19 février 2016

L'école du Bien et du Mal

                              L’école du Bien et du Mal.


Auteur : Soman Chainani.

Edition : Pocket Jeunesse.

Date de parution : Mai 2015.

Nombre de page : 478.

Cher lecteurs,

Bienvenue pour une nouvelle chronique.

Nous voici avec une autre saga qui traite sur les contes de fées elle aussi.

Resumé :

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Avis :

Tout d’abord, j’ai choisi ce livre car comme vous le savez déjà je suis une grande fan des livres fantastique et du fabuleux et ce livre, selon moi, allai me plaire et je me suis pas trompé et j’ai hâte de lire la suite….

Nous avons Sophie, cette jeune fille qui rêve de devenir princesse et rêve de se faire kidnapper par le Grand Maitre pour intégrer l’école du Bien et rencontré le prince charmant et  on a Agatha, qui selon Sophie, sa seul amie, pense que si Agatha est kidnappée elle sera à l’école du Mal,  mais elle au contraire ne veut pas être kidnappée elle souhaite rester chez elle. Le soir arrivé Agatha veut sauver Sophie du Grand Maitre et elles se retrouvent toute les deux en route pour l’école des contes de fées, mais voilà Agatha se retrouve à l’école du bien et Sophie à l’école du Mal. Une bonne partie de l’histoire, elles vont essayer de prouver aux autres qu’ils se sont trompés à leurs sujets, Sophie doit être à l’école du Bien et Agatha à l’école du Mal au fil de l’histoire on va connaître un peu plus sur ces personnages.

Agatha est très touchante, elle va se sacrifier le plus possible pour conserver l’amitié de Sophie et Sophie elle prit par les événements va se révéler de plus en plus méchante. Pendant l’intrigue principale est Est-ce qu’une princesse peut être amie avec une sorcière ? Elles vont se battre pour que leur amitié fonctionne mais voilà qu’un garçon, Tedros le fils du roi Arthur, rentre en scène ce qui va perturber beaucoup de chose….

En général, j’ai beaucoup aimée ce roman, l’auteur nous plonge dans un univers fantastique on  est vite subjugué par ce monde à la fois magnifique et à la fois monstrueux. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui sortira au mois de mai 2016.

Bonne lecture à vous tous.

Bien à vous,

Sandra.B

n'hesité pas a laisser des commentaires et de vous abonner a ma chaîne Youtube

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire