vendredi 26 février 2016

Hopeless

 
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Fleuve Noir
Date de parution : 2 octobre 2014
Résumé
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde
 

  Cher lecteurs,
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.
Aujourd’hui je vais vous parler de Hopeless un roman best-seller au Etat unis. Je vous avoue que l’histoire de Sky qui ne ressent rien m’a un peu intrigué et c’est pour cela que j’ai choisi de lire ce roman je voulais en savoir plus sur cette jeune fille et son histoire.
Mon avis :
Nous avons Sky une jeune fille normal, enfin presque elle ne ressent rien surtout avec les garçons ce n’est pas faute d’essaye mais à chaque fois elle compte les étoiles sur le mur de sa chambre ce qui prouve qu’elle s’ennuie. Elle vit avec karen, qui est du genre hippie, elle est herboriste et elles ont une bonne relation. Nous avons aussi six qui est la meilleurs amie de Sky qui est aussi sa voisine et enfin nous avons Holder, le beau garçon qui va faire craquer Sky et nous seront  vite  séduit par ce personnage.
Toute l’intrigue du roman est basée sur Sky, qui un jour, va rencontrer par hasard Holder au supermarché et là c’est la première fois qu’elle est attiré par un garçon et Holder, persuadé de la connaître il va l’aborder et  à ce moment plein de question va surgir : Pourquoi ressent-elle quelque chose? Elle qui avait l’habitude de ne rien ressentir, pourquoi pense-t-il la connaitre ? Alors qu’elle sait qu’ils ne se connaissent pas ! Ce roman est plein de rebondissement on va vite s’attacher au personnage principal il va y avoir beaucoup de révélation sur elle sur son passé. En effet, au premier abord on se dit qu’elle mène une vie comme les autres filles mais on va vite se rendre compte que ce n’est pas le cas, petit à petit l’auteur va nous donner des indices sur sa véritable situation et identité tout d’abord on apprend qu’elle n’a jamais fréquenté l’école publique elle n’a pas la télé ni de téléphone hum…. Bizarre ! Je ne vous en dis pas plus
J’ai vraiment aimé ce roman car malgré l’histoire d’amour, qui est principale dans cette histoire, il y a une véritable histoire derrière tout ça et j’ai trouvé qu’elle était touchante et forte je vous conseille vraiment de lire ce roman, je comprends pourquoi il a fait un carton au Etats-Unis.de plus  il y a une suite à ce roman par contre je n’ai pas la date officiel si vous la connaissez pouvez-vous me l’indiquer s’il vous plaît.
Bonne lecture à tous.
Bien à vous,
Sandra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire