samedi 20 février 2016

Demain est un autre jour.

 
Auteur : Lori Nelson Spielman

Edition : Pocket

Date de parution : 3 avril 2014

Nombre de page : 430

                                                                         Résumé

C’est ‘histoire de Brett Bohlinger, qui a la mort de sa mère pense hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
Avis

Cher lecteurs, Bienvenue sur ma chronique.
Aujourd’hui je vais vous parler de demain est un autre jours de Lori Nelson Spielman.
J’ai choisi ce roman car il me faisait penser au film, « L’âge de raison », sortie en 2010 avec l’actrice Sophie Marceau, c’est le même genre et j’avais beaucoup aimée ce film, forcément j’ai voulu tenté l’aventure de ce roman.
C’est l’histoire de Brett qui voie son monde s’effondré à la suite de la mort de sa mère, avec qui elle avait une relation très proche. En effet, la mère de Brett était pour elle un réconfort au quotient, elle protéger beaucoup sa fille et elle s’avait exactement comment était sa fille. A la suite de la mort de sa mère, Brett reçoit en héritage une liste qu’elle avait écrite quand elle avait 14 ans, que sa mère a conservée pendant toutes ces années. De prime à bord on peut penser que la mère de Brett a été cruelle avec elle, la laisser sans sou, sans travaille, alors qu’elle le mérite autant que les autres membre de la famille, mais au fil de l’histoire on va comprendre que sa mère voulait surtout que sa fille soit heureuse est qu’elle redevienne elle-même (qu’elle belle attention).J’ai adoré la relation que ça mère avait avec elle, se n’est pas une simple mère comme on a l’habitude de voir, elle devient au fur à mesure un ange gardien, de plus sa mère réussi au fil des lettres à anticiper les réactions de sa fille.
Au moment de la lecture de l’héritage Brett rencontre Brad qui l’avocat de sa mère et va lier des liens profond avec lui il va en effet être témoin de tout le parcours de Brett pendant l’exécution des objectifs à atteindre. Elle va rencontrer des personnages touchant qui vont devenir des amis fidèles, elle renoue des liens, avec des anciens amis. Et bien d’autres choses…
L’auteur nous a donné une bonne leçon de vie et un beau roman qu’on devrai partager avec le reste du monde de plus le rythme de la lecture est mélodieuse et on est vite captivé par la lecture on a juste envie de savoir si elle va réussir à faire sa liste . On rencontre des personnages qui nous font pleurer, rire… c’est un roman vivant et donne l’espoir que de belles choses peuvent arriver.

Je souhaite à tout le monde de lire ce livre.
C’est un gros coup de cœur pour moi, ce livre est juste magnifique.

Bonne lecture,

Bien à vous,
Sandra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire