mardi 18 juillet 2017

L'étoile de Noss Head, Rivalité


Auteur : Sophie Jomain
Editions : J’ai Lu
Prix papier : 7,20€

Cher Booklovers,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Il y a quelque temps de ça j’ai commencé la saga « L’étoile de Noss Head » de Sophie Jomain publier par J’ai Lu et c’était un véritable coup cœur pour moi donc aujourd’hui je vais vous parler du deuxième tome que je voulais lire  avec impatience.

Quatrième de couverture :


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :


Attention si vous n’avais pas lu le premier tome je vous conseille de cliquer ici.

Dans ce deuxième tome nous somme quelque mois après la fin du premier tome donc Hannah rentre enfin à l’université la même que son chéri Loup-Garou, Leith elle qui pensais qui allait être tranquille pendant cette année, elle est mal servie car il y de nouveau personnages qui vont rentrer dans l’histoire et donc de nouvelle créature qui vont faire leurs apparition et cela va compliquer les choses entre les espèces et surtout entre Leith et Hannah.

L’auteur arrive à nous captiver dès le début de l’histoire, bien sûr nous sommes captivé par l’histoire d’amour entre les deux personnages mais pas que, elle arrive très  bien à nous faire rentrer dans son monde fantastique sans problème et on reste scotcher jusqu’à la fin du roman et quel fin je suis resté sur les fesses (excusez le langage) mais le roman et plein de suspense j’ai adoré. Mais le seul bémol je dirai que par moment il y a beaucoup de frustration pour le lecteur je ne sais pas si c’est la relation des personnages qui ne va pas à l’allure que je voudrais ou si par moment le manque de maturité du personnage féminin je ne sais pas mais il y a des moments où j’étais « ce n’est pas vrai » « pourquoi » il y a beaucoup de réaction comme ça ! Et une autre chose c’est que par moment j’ai sentis l’évènement arrivé c’était prévisible alors je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur.

Mais ça reste un super roman et j’ai hâte de lire le troisième tome !!!!

Bonne lecture.

Bien à vous,
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire