jeudi 16 février 2017

L'héritiere des Raeven, tome 2, Sorcière en son Temps



Auteur: Méropée Malo
Editions: CastelMore
Prix papier:16€90

Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui nous allons parler du deuxième tome de la saga l’héritière des Raeven «  Sorcière en son temps » de Méropée Malo  parut aux éditions Castelmore.   

Avant tout chose si vous n’avait pas lu le premier tome n’allait pas trop loin dans la chronique car risque de spoiler je vous invite à aller voir la chronique du tome 1.

Quatrième de couverture :

Apres une période trouble, tout va désormais pour le mieux : Assia a un toit, un travail… et elle est amoureuses.

Jusqu’au moment où tout ce qu’elle a construit s’écroule. Une voiture lancée à une pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune fille l’aideront-elle à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu’elle aime ?

Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d’Ysmans des griffes d’une créature aussi légendaire que redoutable.

Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté… tel est son devoir de sorcière.

Mon avis :

Premièrement, l’auteur au début du livre nous donne un petit résumé du précèdent tome, ce qui est super sympas parce que après 1 an j’avais un peu oubliée les noms des personnages puis certains évènements, même si je me souvenais des grandes lignes, mais bon ça à aider c’est super cool. Ensuite, nous somme plongés directement dans l’action, dans ce roman, ce qui pour ma part et un grand plus, j’ai trouvée ça super car pour le tome un j’avais trouvée que c’était un peu long à commencer, mais là on est bien servie au premier chapitre. Donc, nous sommes là où on a quitté le personnage dans le premier tome et bien sûr là le drame se passe Alec se fait écraser par un chauffard ce qui va bouleverser toute  leur l’histoire d’amour. Mais, malgré cette accident j’ai trouvé que le personnage ne se laisse pas abattre, elle a eu le courage et la détermination de trouver les responsables de cette accident. Mais les choses vont se compliquer  pour elle et malgré ça, l’auteure, nous écrit un personnage super fort de caractère, elle va continuer sa quête des fragments maléfique et cela nous plonge dans une épopée, mais magnifique, pendant tout le roman je suis restée fascinée par le personnage tellement qu’elle est incroyable, je suis totalement tombé amoureuse d’elle c’est un vrai modèle et tout ça malgré ses problème de cœur. Assia va avoir de nouvel objectif, elle va devoir endosser le rôle de mentor pour un nouveau personnage et en même temps assumer sa vie personnelle, malgré toute la responsabilité de sorcière. Elle va prendre de l’assurance  avoir confiance en son pouvoir et en elle, elle devient audacieuse et prend très à cœur son rôle, elle devient un personnage intéressant et franchement vous ne pouvez qu’adhérer à ce roman rien que pour ça. De plus, ce roman est plein de rebondissement on est complètement dans le rythme de vie du personnage, on penserait même que l’auteure veux qu’on ressente toute cette adrénaline que le personnage ressent. Nous somme absorbé par ce roman. de plus j'ai trouve que qu'il y avait une véritable recherche et une perspicacité des détails chapeau à l'auteure c'est un beau bébé qu'elle à là. Cette lecture est super, je sais, je me répète mais c’est un véritable coût de cœur et c’est une grosse différence comparer au premier opus j’appréhender vraiment ce tome mais c’est un vrai délice et j’ai hâte de me procurer le troisième tome. Et pour finir la couverture et le livre et toujours aussi beau avec les illustrations qui respect le thème abordée dans ce roman

Bonne lecture.
Bien à vous,
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire