vendredi 24 juin 2016

Scarlet, Les chroniques Lunaires tome 2


Auteur: Marissa Meyer
Editions: Pocket jeunesse

résumé:

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
 

Mon avis:

Cher Booklovers,

Bienvenu sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui je vais vous parler de la saga que j’ai découvert cette année c’est les chroniques lunaire de Marissa Meyer mais tout précisément le deuxième tome qui est « Scarlet ».

Dans ce roman, ont se retrouvent à la suite du premier roman mais  on va rencontrer  Scarlet qui est un personnage qui fait référence au  petit chaperon rouge. En effet on apprend que la grand- mère de Scarletta disparu depuis deux semaine pour Scarlet elle a été enlevée. A la suite de ses recherche et questionnement elle va rencontrer Loup qui pour elle est le ravisseur de sa Grand-mère mais l’histoire et plus compliqué que cela… En parallèle a cette histoire ont continue de suivre l’histoire de Cinder qui est tout à fait passionnante selon moi.

Encore une fois je ressors de ce roman avec des étoiles plein les yeux, j’adore cet univers que Marissa Meyer a inventé en faisant des références de conte que l’on connait tous. De plus, dans ce roman on est tout le temps dans l’action nous n’avons pas un moment ou ont s’ennuient. Le personnage de Scarlet et juste superbe, bien écrite elle est forte, loyale et surprenante et Loup, OH j’adore ce personnage je suis en love sur lui il est magnifique j’adore son caractère cette force qui se dégage de lui il est mon personnage préféré pour le moment ;-) Marissa Meyer arrive à nous communiquer les émotions des personnages nous sommes littéralement captivé par eux elle a une plume assez simple mais magique on ressent cette magie et l’amour de l’écriture qu’elle a.
pour moi c’est un Grand OUI si vous ne l’avait pas lu  je vous le conseille sérieusement et pour tous les âges.

Je vous fais de gros bsx

Bonne lecture,

Bien à  vous,
votre Sandra

1 commentaire: