lundi 18 avril 2016

Rose soie



Auteur : Camille Alder

Editions : Milady romance

Résumé


Paris, 1884.
Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour...

Mon avis


Cher lecteurs,

Bienvenue sur ma nouvelle chronique,

Aujourd’hui on va plonger dans une romance qui se situe à Paris au XIXème siècle.

Nous rencontrons le personnage de Rosee de Saulnay, c’est une femme qui a un véritable talent pour la couture et pour la broderie, mais malheureusement son talent n’est pas apprécié par son mari qui est constamment entrain de l’humiliée et de la maltraité. Un jour, lors d’une annonce pour un bal donnée,  ils font appel à un grand couturier de la capital, le beau Alexander Wright. Depuis, cette rencontre la belle Rose va petit à petit s’affirmé et va demander le divorce de cette homme méchant et violant avec elle. Voici en gros l’histoire…

J’ai énormément aimé ce roman, car, malgré une histoire d’amour qui va naitre entre Rose et Alexander,  cette histoire d’amour n’est pas le sujet principal de ce roman. En effet, on va découvrir une héroïne qui au début du roman sera une jeune fille frêle qui n’ose rien de peur de contrarié son mari, mais avec un regard nouveaux sur elle et des amies qui vont l’aider elle va petit à petit s’émanciper de cette homme et elle va devenir une vrai femme et sans pour autant qui il y a le beau « prince qui la sauve ».  Effectivement, on est dans une histoire ou la « princesse » se sauve toute seule et j’ai trouvé ce roman historique assez moderne finalement. De plus la plume de l’auteur est superbe elle nous plonge dans ce roman avec une facilité c’est juste magnifique et enfin moi qui suis une adepte de la couture, on est dans un décor magnifique avec des créations digne de la haute couture de Paris, c’est juste un vrai délice . Si vous aimez les romances historiques un peu moderne dans un décor de parisiens foncée dessus ! je vous le conseille !!.

Merci aux les lecteurs  fidèles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous faite de ma vie un rêve.

Bien à vous,
Sandra.

Vous pouvez me retrouver aussi:

Facebook et You Tube : Books & cupcakes
Instagram: sandra book

Twitter: @bookscupcakes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire