vendredi 26 février 2016

Les brumes d'Avallach



Auteur : Marah Woolf

Edition : Michel Lafon

Date de parution : 23 octobre 2014

Nombre de page : 352

Résumé

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
 Cher lecteurs,
Bienvenu sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui nous allons parler d’une saga allemande que j’ai découvert par hasard sur le site de Michel Lafon alors j’ai craquée sur ce livre d’une par sa couverture magnifique et deux l’histoire se passe en Ecosse,  là je me suis dit cette saga c’est pour moi j’ai foncé sans réfléchir.
 

Mon avis

Tout d’abord, je suis contente de vous annoncer que je ne me suis pas trompée sur mon pressentiment. Cette saga se situe dans un paysage magnifique  qui est bien décrite par l’auteur on se projette dans les Highland, déjà ça c’est fantastique. Ensuite, nous avons le personnage Emma on va vivre cette aventure par son point de vue. Alors, Emma est une jeune fille qui avait habitude de vivre seule avec sa mère  au U.S.A, elles déménageaient souvent, puis suite à un accident sa mère va se noyer donc Emma va décider d’aller vivre chez son oncle en Ecosse, qui lui, a une famille bien remplis, alors elle va se retrouver dans une famille nombreuse et elle va essayer de dissiper son chagrin petit à petit. Puis, un jour elle croise le chemin de Callum, un garçon plein de charme et ce début de relation ne vas pas être facile. En effet, Callum se montre très grossier avec elle alors qu’elle ne lui a rien faite de particulier, un début de relation comme je l'ai aime ou ils jouent au chat et à la souris.
Au fil du temps, on va en apprendre plus sur le mystère qui entoure Callum, et là on va plonger dans les légende d’Ecosse d’autre vous diront que c’est du déjà vu moi j’ai trouvé que l’histoire est bien faite, tous les détails sont bien présentés on pourrait croire que ça existe vraiment et on est vite captivé par cette histoire, cette histoire d’amours est très forte et ils vont se battre pour leurs histoire ce qui est très honorable.

J’ai vraiment aimé ceux roman j’espère que bientôt ils vont sortir la suite j’ai vraiment hâte. Si vous aimé les légende foncé sur ce roman.

Bonne lecture à vous.

Bien à vous,
Sandra .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire