lundi 18 septembre 2017

Jamais Plus


Bonjour à vous les amoureux des romans de Colleen Hoover !!!!

Et oui, aujourd’hui je vais vous parler de son dernier roman qui est sorti en France et bien sûr je vous parle de « Jamais Plus » qui a était publié par les éditions Hugo Roman.

Quatrième de couverture :


Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon avis :


Encore une fois je suis tombé amoureuse de la plume de Colleen, comment vous dire ça !!!
Ce roman ou l’ont peux voir l’amour, la violence et surtout les sacrifices qu’une femme peux faire par amour est juste poignant, c’est un roman réaliste qui met vraiment l’esprit de la femme battue réaliste, elle a voulu matérialisé cette situation qu’une femme peux vivre et que d’autre ne comprenne pas forcement. On dit tous « si il me tape, je le quitte sur le champ » mais voilà ce n’est pas si facile que ça, car nous sommes humain et nous voulons croire en la bonté du genre humain on a tous cette espoir que certaine chose peux changer, voilà de quoi parle se roman et c’est une belle matérialisation et c’est très, très réussi !!! Je vous conseille tous de lire ce roman foncé dessus nous sommes dans un registre complètement diffèrent de ce qu’on a l’habitude de lire avec cette auteur.
Les personnages sont touchants, fort et drôle on se projette bien dans ce personnages et pour  une fois, on n’arrive pas à prévoir la fin du roman nous sommes tiraillé et perdu comme le personnage on arrive ressentir tous les sentiments du personnage. Une bonne expérience. Cette fatalité des personnages m’a touché jusqu’à la fin du roman on se dit non ça va s’arranger car on sait tous comment l’auteur fini c’est roman à chaque fois mais dans celui-ci on tombe des nue on pleure on rit on lit cette histoire avec tous notre cœur.

Bonne Lecture.
Bien à vous
Sandra.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire