jeudi 2 février 2017

Wings, Tome1


Auteur: Aprilynne Pike
Editions: Pocket Jeunesse
Prix papier: 17.95€
 
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Pour cette chronique je vais vous parler d’une nouvelle saga que je voulais essayer et que j’ai découvert complétement par hasard dans un magasin, il s’agit du premier tome de « Wings » alors peut être que ça vous parle mais moi je ne connaissais pas.

Quatrième de couverture :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions prés. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !

Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Mon avis :

J’ai était très attiré par cette histoire de fée j’avais vraiment envie de lire un roman qui en parle. Globalement je suis un peu déçu car j’ai trouvé que l’histoire mais trop longtemps à devenir intéressant il n’y a que vers le fin que j’ai trouvé que le roman était intéressant j’ai vraiment eu du mal à le finir. De plus, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans ce roman d’une part par le récit qui est écrit a la troisième personne du singulier qui d’habitude ne ma gêne pas mais là je ne sais pas trop je voulais être proche de la fille et m’identifier à elle. Mais à part ça c’est quand même une bonne lecture il y a une simplicité dans la plume de l’auteur qui reste agréable et légère à lire. Les descriptions sont magnifiques et c’est un paysage très relaxant. Les personnages sont correct et a l’image du monde crée par l’auteur.
Je ne sais pas si je lirais la suite de la saga peut être plus tard j’attends de voir comment l’histoire va mûrir dans ma tête.

Bonne lecture à vous.
Bien à vous,
Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire