mardi 17 janvier 2017

La Belle et le Maudit tome 1


Auteur: Page Morgan
Editions: Bayard
Prix papier: 17,90€
 
 
Bienvenue sur ma nouvelle chronique.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des livres que j’ai reçus au Swap « mon héroïne » « La belle et le Maudit,  tome 1 » de Page Morgan parut aux éditions Bayard.

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’Ingrid qui fuit Londres et part s’installer à Paris avec toute sa famille. Ils vont résider dans une abbaye en ruine ornée de gargouilles. Mais dès ses premiers pas en France elle  ressent que son frère jumeau, Grayson, a des problèmes et effectivement après leur installation on leur annonce que son frère qui habiter depuis un moment ici a disparu. Alors, Ingrid va tout faire pour retrouver son frère .Elle va rencontrer Luc un jeune valet à leur service et elle va vite être attirée par lui. Mais cette enquête va être dangereuse et pleine de surprise dans ce Paris sinistre…

Ce roman a était long au commencement j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans et je n’arrivais pas à comprendre ou voulait aller l’auteur avec son histoire. Je pense que certaine scène avez trop de description et d’autre pas assez car par moment je me sentais perdu dans l’histoire je n’arriver pas à suivre certain évènement je n’ai pas forcement compris, peut-être que l’auteur voulais nous mettre dans la confusion qu’Ingrid ressentait, si c’est le cas c’est plutôt réussi. Ensuite, les personnages sont intéressant mais pareil manque de détail ou d’information Luc est un bon personnage et super mignon!!!! on sent la complexité de cette univers avec cette histoire qui va naitre entre Ingrid et lui  mais un triangle amoureux s'installe avec un autre personnage je n'ai pas appréciée ça! c'était trop bizarre. J’ai  aimée le personnage de Gabby la sœur d’Ingrid et de Grayson, elle a un super caractère comme je les aime, elle ne se laisse pas marcher sur les pied, elle est vraiment en contraste avec Ingrid qui est un peu trop angélique pour moi  mais j’ai beaucoup aimé l’univers proposer par l’auteur ses gargouilles qui protèges les humains et que d’autre créatures interviennent dans l’histoire est intéressante mais pas assez de détails sur chaque catégorie c’est un peu flou pour moi j’ai vraiment eu du mal à m’adapter ai-je étais la seul ?. C’est une bonne lecture, je vais voir comment l’histoire va murir  dans ma tête si j’aurai envie de lire la suite ou pas.

Bonne lecture,
Bien à vous,
Sandra
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire